L’Oeil de Cassandre

Auteur : Pourang  | Metteur en scène : Stéphane Lydo

Un conte mystérieux et magique racontant le destin tragique de Cassandre condamnée par Apollon à prédire l’avenir sans que personne ne la croie.

A travers cette histoire, Pourang tente de rendre l’impossible réalisable…

Spectacle interactif où le spectateur est emmené dans un monde au-delà du réel mêlant des phénomènes étranges, des prédictions et lecture de pensées.

Une expérience unique où mystère, humour et émotion sont au rendez-vous. 

 

2013-2014 :  Au théâtre du Petit Gymnase, Paris 10ème

2015 :  Au Funambule Montmartre, Paris 18ème

« L’oeil de Cassandre » n’est pas un spectacle banal. Autour des mystères de l’au-delà, Pourang nous éblouit par divers phénomènes paranormaux, qui se produisent en sa présence… Dans un monde gouverné par les lois de la raison, ce spectacle est indispensable à ceux qui veulent se laisser surprendre par la magie. Un spectacle amusant et étonnant, conseillé aux sceptiques, mais aussi et surtout, à ceux qui croient que l’impossible est réalisable.

nouvelles-de-paris6

Source "Les Nouvelles de Paris"

Geoffroy Vizcaino

Pourang s’inspire de l’histoire mythologique de Cassandre pour emmener le public sur les chemins de l’esprit : en ponctuant son récit de différents tours de mentalisme, il montre sa dextérité et sa capacité à pénétrer les idées des différents spectateurs. Son spectacle exige une grande interactivité avec le public : une douzaine de personnes participent, sans nécessairement monter sur la scène. Il lance un petit nounours dans le public pour désigner aléatoirement les spectateurs qui participeront à ses tours et qui goûteront à l’étrange sensation de voir ses pensées devinées… Petit à petit, les tours dessinent une histoire bien précise qui mène à une conclusion fracassante, sommet de magie, qui achève de plonger la salle dans le trouble. 

sortir-à-paris-270x270

Source : "Sortir à Paris"

Mailys C.

Pourang mène sa barque avec maîtrise et bienveillance. Il capte naturellement l’attention du public, par son humour et son charisme, et l’impressionne par son art divinatoire. Les tours sont originaux et surprenants. L’Oeil de Cassandre repose sur la participation du public, qui perd vite son appréhension car il est vite mis à l’aise et est empli de l’envie de connaître la suite de l’aventure. Pourang devine des informations dont seuls les “volontaires désignés” ont connaissance. Il anime des objets, parvient à faire interagir plusieurs participants par le seul jeu de l’esprit et du toucher. Ce spectacle fait passer un bon moment et nous sort de notre train train quotidien. Il faut le voir pour le croire !

logo-justfocus

Source : "Justfocus"

Carole M.

Pourang fait son entrée sur scène dans un décor minimaliste fait de cadres dorés vides. Il s’agit ici de mentalisme épuré, et non de prestidigitation ou magie pure… De sa voix chaude et enveloppante, l’homme raconte avec sérieux le destin tragique de Cassandre, condamnée dans la mythologie grecque par Apollon à n’être crue de personne, quand elle prédisait l’avenir. Dans un crescendo savamment maîtrisé, le mentaliste prédit et lit les pensées d’une dizaine de spectateurs : le prénom du chat, celui de la meilleur amie d’enfance…Il va jusqu’à faire vivre le spiritisme devant les yeux ébahis des spectateurs, dont le silence est alors total. Le final spectaculaire achève de convaincre les plus sceptiques.

LacritiquerieTop

Source : "La Critiquerie"

Aurélie Brunet